O-7, r. 20 - Règlement sur la tenue du dossier optométrique

Texte complet
2.02. Un optométriste doit consigner dans chaque dossier les éléments et renseignements suivants:
a)  la date d’ouverture du dossier;
b)  le nom du patient à sa naissance, son adresse, son numéro de téléphone, son numéro d’assurance-maladie, sa date de naissance, son sexe et, s’il s’agit d’une personne mariée, le nom de son conjoint;
c)  la date de l’examen et des autres services professionnels rendus;
d)  une description sommaire des motifs de l’examen et des autres services professionnels rendus;
e)  le nom, le lieu d’exercice et la profession du professionnel qui a référé le patient, le cas échéant;
f)  l’histoire du cas;
g)  l’examen qu’il a effectué et les autres services professionnels qu’il a rendus;
h)  l’état pathologique oculaire détecté;
i)  le diagnostic optométrique;
j)  les recommandations au patient;
k)  le traitement prescrit;
l)  l’orthoptique, l’orthèse ou la prothèse qui a été prescrite ou fournie, le cas échéant; et
m)  les annotations, la correspondance et les autres documents relatifs aux services professionnels rendus.
R.R.Q., 1981, c. O-7, r. 9, a. 2.02.